Camargue robes arlesiennes.jpg

L'histoire du domaine de la forêt

Depuis 1892, le Domaine de la Forêt étend ses 190 hectares de vignes sur la rive gauche du grand Rhône, en bordure de la Camargue.

Sur ces terres baignées de soleil, et battues par le Mistral, entre Rhône et Mer, à deux pas de la Provence et de la célèbre ville d'Arles, les fruits mûrissent grâce au climat méditerranéen qui leur confère tous leurs arômes. Cette richesse, associée à la typicité des sols, permet aux différents cépages de s'exprimer pleinement pour nous offrir des vins structurés et fruités, élaborés dans le respect d'un savoir-faire séculaire. Découvrez nos vins ici

Taureaux de Camargue Domaine de la Foret

La Camargue

Lieu mythique, la Camargue est une terre où les hommes  protègent une faune et une flore unique au monde. Ils vivent dans le respect des chevaux qui évoluent en semi-liberté en manade, des taureaux noirs, de plus de 400 espèces d'oiseaux, du ciel et de l’eau. 

 La Camargue, c’est aussi un territoire d'abondance culturelle : terre au patrimoine exceptionnel avec Arles l'enivrante, ville classée au patrimoine mondial de l'Unesco, ses arènes, taureaux et ferias, ses peintures et la Fondation Vincent Van Gogh, l'empreinte de Christian Lacroix et le succès des Rencontres photographiques qui voient converger des passionnés du monde entier. 

 

Raisins vins Camargue

Notre terroir

Au milieu des étangs et des rizières de Camargue, les vignes de la région sont environnées d'une nature sauvage qui confère à ses vins une grande force.


Le caractère des vins du Domaine de la Foret est du aux reliefs environnants et au climat de la région : il allie en effet les influences continentales des Alpes, le soleil qui brille 250 jours par an, la douceur des températures du bassin méditerranéen, des pluies réduites et le Mistral froid et sec. De plus, les nappes phréatiques, la présence du Rhône qui vient se jeter ici dans la Méditerranée et les entrées marines fraîches permettent de préserver la pureté des cépages et la fraîcheur des fruits.

Flamands roses de Camargue Domaine de la Foret.jpg

IGP Bouches du Rhône

Notre vin est un vin de fête, de soirée estivale, un vin de viandes fortes grillées. C'est un vin à la musique familiale, un vin qui réunit, un vin d'amis, un vin d'habitués.

Les vins du Domaine de la Forêt ont reçu le label ''Indication Géographique Protégée Bouches du Rhône''. L'histoire de ces vins est très ancienne. La production et le commerce des vins de cette région débute en effet au VIème siècle av JC, dans la région de Massalia, Marseille aujourd’hui.

L'IGP Bouches du Rhône est aussi le gage de la qualité de notre savoir-faire et de la notoriété de nos produits. 

Le Domaine de la Forêt est aussi membre de la Fédération des Vignerons Indépendants, emblème d'une viticulture exigeante et riche de la diversité des terroirs, des climats et des savoir-faire.


Vigneron Indépendant :  Des vins et des personnalités authentiques.